Anniversaire « Chic »

Cette année, l’organisation de l’anniversaire de la puce a pris un tournant différent. Il fallait intégrer l’aventure « zéro déchets » et notre objectif de réduction du volume de nos poubelles dedans. Dur dur, et j’avoue par avance que le contrat n’a pas été totalement rempli… Néanmoins il y a du mieux.

Oui, j’ai fait des efforts ! Contrairement à certaines années précédentes par exemple, je n’ai pas acheté de bonbonnes d’hélium pour gonfler plein de ballons. J’ai acheté un seul ballon, gonflé en magasin. Pour la déco, j’ai également acheté des napperons en papier, qui ont été customisés avec du papier spécial scrapbooking pour former le prénom de la miss. Pour le reste, à part un petit bouquet de fleurs choisi par MiniMe, tout ce qui a été utilisé pour apporter du chic au décor était déjà en ma possession (nappe en tissu, miroirs, présentoir à gâteau, boa en plume…). Ça change tout de même de tous les petits détails que je mets d’habitude en avant et au final pour la puce ça à le même effet (et ça prend moins de temps, donc c’est tout bénef’ !).

DSC_0122.JPG

Concernant le buffet, j’ai minimisé les déchets en préparant tout ou presque moi même. Cake salé, quiche, biscuits apéro au beaufort (acheté en fromagerie, direct dans le tupperware)… . Les seules entorses de ce côté là était bien en vue sur les muffins salés : des petits pics en bois avec noeud pap’ pour coller au thème chic – qui ont été cuits dans des moules jetables, oups – et des bonbons achetés en sachet (l’an prochain ça sera des bonbons achetés en vrac) ! Par contre pour les pics noeud pap’, j’ai pris soin de les récupérer et de les nettoyer pour les utiliser une autre fois. Je pense également que je pourrais leur donner une deuxième vie plus tard…

DSC_0120

Pour la vaisselle, des verres jetables (aïe) on servi aux boissons mais les assiettes et couverts de notre service au lieu des assiettes en carton et couverts en plastique… J’ai serré les dents mais personne n’a rien cassé : ouf ! L’an prochain, se sera 100% zéro déchet de ce côté promis, et tant pis si un invité casse un verre !

Le bilan est donc mitigé mais en 2017, l’objectif sera atteint j’en suis sûre.

Laisser un commentaire

