Zéro déchets : bonne adresse

Ce matin premières « grosses » courses zéro déchets. Notre objectif était de refaire du stock en riz, pâtes, céréales…

caddie

Direction donc le magasin Naturéo le plus proche, une enseigne qui propose un grand choix de produits bio mais également un rayon vrac ! Après prise de renseignements, nous sommes arrivés au magasin avec nos bocaux dans le caddie. Un sac en papier (réutilisable encore et encore) a été utilisé pour peser nos aliments secs.

Le choix était grand, surtout côté riz. Nous avons opté pour du riz de camargue, made in France ! Pour les pâtes, moins de choix : macaronis, coquillettes, fusilli à base d’épautre. Nous avons opté pour les macaronis, également made in France. Côté céréales il y avait de quoi faire, nous en avons pris de deux sortes : des carrés choco pour MiniMe et un mélange avec des fruits rouges pour mon cher époux. Voilà pour les bocaux ! Pour ce qui est des étiquettes, j’avais apporté un bout de papier pour lui donner une seconde vie (j’ai calculé que cette feuille A4 va servir 6 fois et même plus !) et je les collais au fur et à mesure dessus…

Au rayon fruits et légumes, de jolies bananes estampillées commerce équitables on fait l’entrée dans notre caddie. Une boîte de haricots verts bio plus tard, j’ai trouvé des cotons-tiges biodégradables avec des tiges en papier !!! J’en ai profité pour faire un petit repérage côté shampoing et il y a une belle offre aussi de ce côté.

Comme j’étais contente en rentrant de ranger mes petits bocaux dans le placard !

DSC_0052

Laisser un commentaire

