Anniversaire Reine des Neiges

Libérée, délivrée !!!!! Beaucoup de parents connaissent la chanson… Ici non plus, on y a pas coupé, depuis plus d’un an, Elsa & Anna on pris possession de la maison (ou presque).

anniversaire-reine-des-neiges

Pour fêter les 6 ans de MiniMe, le thème « Reine des Neiges » s’imposait donc ! Pour préparer l’événement, j’ai passé pas mal de temps sur Pinterest, où j’ai même créé un tableau spécial anniversaire.

Comme à chaque anniversaire, il a fallu se creuser la tête pour que le menu rentre dans le thème, tant en goût qu’en couleurs. Pas évident de trouver de la nourriture bleue… Sauf côte bonbons et ça m’a bien aidé. J’ai aussi utilisé du violet, pour ne pas laisser Anna de côté (bah oui quoi). Pour le reste, j’ai un peu triché côté salé (mais les enfants ne m’en ont pas tenu rigueur, les knacki balls ils adorent ça) et j’ai réitéré le coup des muffins jambon-chèvre, avec des raisins secs dedans.

anniversaire-reine-des-neiges

J’ai tenté et réussi une production de biscuits apéritifs au parmesan / basilic. Depuis le temps que je voulais tenter des biscuits apéros, c’était l’occasion. Vous pouvez retrouver la recette sur le blog « Steph à table« . C’était très bon et facile comme tout, je ne peux que vous conseiller d’en faire.

anniversaire-reine-des-neiges

Pour le gâteau évidemment, j’ai passé une nouvelle fois commande chez cook-shop.fr, pour la pâte à sucre, du colorant et quelques accessoires. J’ai réalisé 3 gâteaux au yaourt légers que j’ai fourré au chocolat (crème faite maison avec l’aide du robot, mon ami).

anniversaire-reine-des-neiges

Enfin pour la déco, j’ai fait des commandes chez Ma Petite Mercerie pour le tulle et chez My Sweet Boutique pour les pailles, les cuillères-fourchettes en bois, les rosaces en papier… Je suis aussi passée chez Cultura (ce magasin c’est le rêve pour les fans d’activités manuelles) pour le 6 qui a été bombé, du masking tape et du ruban.

anniversaire-reine-des-neiges

anniversaire-reine-des-neiges

anniversaire-reine-des-neiges

La jupe de table, en tulle, m’a demandé une bonne heure et demie de travail. C’est simple à réaliser. On utilise du ruban comme support et on fixe par un noeud simple des bandes de tulle. Si vous voulez réaliser une jupe de table en tulle, regardez cette vidéo :

Enfin, clou de la déco, un tableau acheté il y a plusieurs mois chez Joué Club, 49€ seulement (pour la taille et la qualité de l’impression c’est vraiment pas cher) qui a été accroché au mur du salon, et qui désormais a gagné la chambre de MiniMe, ravie.

anniversaire-reine-des-neiges

Si vous avez des questions , n’hésitez pas !

6 réflexions sur “Anniversaire Reine des Neiges

  1. Bonjour je voudrai savoir c du ruban que vous avait mis comme suport pour accrocher le Tulle si oui vous le faite tenir comment sur la table

    • Bonjour Josiane ! En effet j’ai utilisé du ruban blanc comme support pour fixer le s mèches de tulle. J’ai ensuite accroché le ruban aux pieds de table en faisant un noeud et j’ai ajouté quelques morceaux de scotch le long de la jupe pour qu’elle reste bien droite le long de la table !

    • Bonjour Esmeralda !

      J’ai utilisé 6 mètres de tulle (sur 1 mètre) au total soit 3 mètres de blanc et 3 en turquoise. J’ai tout acheté chez mapetitemercerie.com
      Notre table fait 1.60 m de long. Par contre la jupe n’est que sur la longueur, donc pour faire les côtés de la table il faudrait 2 mètres de tulle en plus !

      Merci et à bientôt ! 😉

      Amélie

      • Bonjour,

        Je souhaite faire le jupon de table et souhaite commandez sur le site ma petite mercerie mais je ne suis pas bonne en calcul .

        Sur le site il parle de 10cm cela voudrait dire que vous avez commande 10 rouleaux pour 1 metre? Et encore vous avez utilisé 3 metre au total…j’y comprends rien aidez moi svp

      • Bonjour !

        Tout d’abord, je vous conseille de prendre les mesures de votre table pour connaître les dimensions du jupon à réaliser (en longueur mais aussi en hauteur).

        Ensuite, sur le site, vous trouverez différentes tailles de rouleaux. Pour le thème Reine des Neiges, j’avais choisi de prendre du tulle blanc, du turquoise et aussi du tulle pailleté. Les 2 premiers sont vendus en rouleaux « grande largeur » qui font 3m x 1m (références TSTU11TWHITE et TS11TPEACOCK). Pour le rouleau pailleté, comme beaucoup de tulles à motifs il est vendu en rouleau de 10 cm x 1 m donc il revient plus cher, il faut vraiment en prendre pour mettre des petites touches irisées sur le jupon mais je dirais qu’il n’est pas indispensable ! Enfin j’avais aussi utilisé du ruban violet pour mettre un peu de « chaleur » dans l’ensemble.

        Par contre attention, pour ma table qui fait 160cm de long j’ai utilisé l’ensemble du tulle commandé, donc si vous souhaitez réaliser un jupon plus long il faudra prévoir + de tulle !

        J’espère que cela est clair, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions et merci pour votre visite sur mon blog ! 🙂

Laisser un commentaire

