J’ai testé la ruche !

« La ruche qui dit oui », vous connaissez ? La première fois que j’en ai entendu parler, c’était à la télé (merci M6) et d’emblée, je me suis prêtée sur le site http://www.laruchequiditoui.fr !

la-ruche-qui-dit-oui

Après des mois d’observation, de lecture attentive des messages d’information (très intéressants !) concernant la vie des producteurs locaux, j’ai ENFIN sauté le pas cette semaine. Il faut dire que Jacqueline, la responsable de ma ruche (située à seulement 10 km de chez moi) envoie souvent des mails très tentants pour que nous – petites abeilles – puissions commander. Légumes bio, viande, fruits, miel, pain, fromages… tout est beau, tout semble bon, tout est local !

C’est ce concept qui m’a tout de suite emballée, car la ruche, ce sont des producteurs locaux qui proposent leurs produits. De la vente directe en gros, par l’intermédiaire seul de notre responsable de ruche qui organise tout ça.

La semaine dernière j’ai donc passé ma première commande. Potimarron, tomates, poireaux, carottes, magret de canard, chair à saucisse, miel : voilà le « menu » ! Une commande validée, payée, confirmée, depuis mon salon et avec beaucoup d’enthousiasme !

Une semaine plus tard, ce jeudi 2 octobre, je me suis donc rendue sur le lieu de distribution. Les producteurs sont bien là, derrière des tables, leur production prête à investir mon panier ! Au milieu, Jacqueline guide les nouvelles abeilles (comme moi, merci !) et papote avec celles qu’elle connait déjà. Le sourire est sur toutes les lèvres, il ne manque rien à ma commande, en 5 minutes le plein de bons produits est fait. J’ai même eu le droit à 2 potimarrons au lieu d’un, car le producteur ne le trouvait pas très « beau ». C’est pas gentil ça !!?

C’était ma première commande, ça ne sera pas la dernière ! Et vous, prêt(e) à devenir une petite abeille ?

2 réflexions sur “J’ai testé la ruche !

    • Ah oui c’est sympa aussi la cueillette, j’ai prévu d’y aller cette année ! On aimerait aussi avoir un petit potage, faut juste qu’on s’y mette lol
      La ruche je continue a y aller, une fois par mois ou tous les deux mois, les produits sont vraiment de qualité et c’est chouette de rencontrer les producteurs

Laisser un commentaire

