Dimanche, c’est purée !

Lorsque j’étais gamine (il y a fort fort longtemps)… ma mère cuisinait régulièrement du poulet rôti le dimanche.

Et même si ce n’était pas tous les dimanche, ce plat a longtemps fait figure pour moi de repère et de rituel hebdomadaire. Aujourd’hui encore, j’en mange peut-être une fois par mois seulement, mais toujours le dimanche. Un poulet rôti c’est le dimanche ou rien. Allez comprendre, quand on grandit on garde une part d’enfance, celle-ci s’exprime comme elle l’entend !

Ca doit être de famille, finalement, car j’ai transmis ce toc à MiniMe. Voilà que tous les dimanche, elle me réclame de la purée (la bonne purée maison de maman, je parle pas d’une Mousline vite faite). Alors j’ai le droit de varier : purée classique, purée avec patate douce, purée aux haricots verts… mais sa purée du dimanche ça devient sacré ! Il n’y a que lorsqu’on est invités chez des amis qu’on en mange pas.

purée

Bref vous savez ce qu’on mange le dimanche. Et vous, vous avez un rituel côté cuisine le dimanche ?

2 réflexions sur “Dimanche, c’est purée !

Laisser un commentaire

