Le salon Sugar Paris

Samedi 5 avril, le salon Sugar Paris a ouvert ses portes la veille pour un week-end dédié à la pâtisserie « traditionnelle et décorative ». Je rentre avec des sentiments mitigés de ce salon, qui a attiré énormément de monde (preuve que la pâtisserie est en vogue), surtout avec le beau temps qu’on avait sur Paris !

Sentiments mitigés donc, car pour cette première édition, il y avait pas mal d’exposants dans un espace plus que réduit et la plupart du temps, on a peiné pour se frayer un passage de stand en stand ! Pour la même raison, les quelques démonstrations en cours étaient difficilement accessibles : autour dire que je n’ai quasiment rien vu !

Beaucoup de stands de vente de matériel (ça c’était bien) et de jolis gâteaux décorés grâce à de la pâte à sucre.

La pâte à sucre justement : LA star de ce salon. C’est simple, on a vu que ça ou presque !

Pour le reste – c’est à dire la pâtisserie traditionnelle – on en a pas vu une seule miette. Aucun macaron en vue, aucun éclair digne de ce nom. On a peu être raté quelques chose, il faut dire que l’espace était si restreint qu’on est sortis au bout de deux heures seulement. Grosse déception. Car si j’adore les grands gâteaux de fête, l’essentiel pour moi tient dans la tradition pâtissière, celle que de grands virtuoses revisitent dans tous les coins de France pour le plaisir de nos papilles. Je m’attendais à mieux !

Néanmoins, j’ai déniché quelques adresses que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant et j’ai pensé à faire des photos de jolies choses, un peu d’inspiration pour l’avenir…

Le stand de ARTGATO

DSCN5547

DSCN5549

DSCN5550

DSCN5551

Stand de BRIOCHINE (centre de formation cake design)DSCN5553

DSCN5554

Stand DECO SPOON

DSCN5555

DSCN5558

DSCN5559

DSCN5560

Stand CHEZ HELENE (gâteau de bonbons)

DSCN5561

Stand CELINE CAKE DESIGNDSCN5565

DSCN5563

Réalisations en sucreDSCN5566

DSCN5567

Stand LITTLE SWEET FACTORY DSCN5569

DSCN5571

Stand I LOVE APRONSDSCN5574

 Et pour terminer, une petite photo de mes emplettes réalisées sur les stands de DECO SPOON, THE CAKE SHOP & LITTLE SWEET FACTORY !

DSCN5612

Une réflexion sur “Le salon Sugar Paris

  1. Coucou Mamélie , j’y étais à ce salon, ont à pris plein les yeux avec tous ses beaux gâteaux, je vois que tu t’ai laisser tenter par les cuillères plume, merci pour ce reportage photos.
    Bise Ninou

Laisser un commentaire

