Verrine : duo avocat & écrevisses

Pour un apéro ou un brunch, on prévoit des portions individuelles ! Aujourd’hui retour sur les verrines avocat-écrevisses, qui ont régalé les invités samedi.

Pour se faire c’est assez simple. Tout d’abord vous trouverez des verrines dans les rayons cuisine ou art de la table de votre supermarché pour peu qu’il ne soit pas trop petit. Des mini fourchettes seront également les bienvenues, parce que c’est plus sympa de ne pas s’en mettre plein les doigts !

verrine avocat écrevisses

Les ingrédients : deux avocats bien mûrs, 150g d’écrevisses décortiquées (rayon frais), huile, un citron, crème fraîche, vinaigre, moutarde, sel et poivre.

Coupez les avocats en 2, les dénoyauter et les peler pour ne conserver que la chair. Les placer dans un bol avec le jus du citron, et mixer. Ajouter sans attendre un filet d’huile (olive ou tournesol), ainsi qu’une cuillère à soupe de crème fraîche. Saler, poivrer et arrêter de mixer. La consistance est celle d’une crème épaisse. N’oubliez pas de goûter pour vérifier l’assaisonnement.

Placez, à l’aide d’une petite cuillère, la crème d’avocat dans les verrines, jusqu’à mi-hauteur. Vous pouvez aussi ajouter de la crème pour une consistance plus liquide qui passera au siphon afin d’obtenir une mousse.

Les écrevisses seront préparées en amont avec une vinaigrette légère, et disposées au dessus de la crème d’avocat.

Bon appétit bien sûr !

verrine avocat écrevisse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s