Un gâteau de fée…

Aujourd’hui, comme prévu, nous avons fêté les 5 ans de ma petite puce… même si son « vrai » anniversaire, ce sera mardi. Il a fallu d’ailleurs lui expliquer ça (« alors oui, on fête ton anniversaire mais en fait tu as pas encore 5 ans ma chérie, c’est normal »).

anniversaire-fée

Le thème cette année était la Fée Clochette, une héroïne plébiscitée à la maison et dont la puce à un déguisement depuis Noël (c’est troooooop mignon).

Pour la déco : une jolie banderole, des ballons verts, du lierre sur la table, de la poussière d’étoile (ou « paillettes or » selon l’étiquette). Une fée Clochette imprimée et soigneusement découpée a été placée au dessus de la banderole.

DSCN5129

Au menu, cocktail dinatoire avec du salé qui respecte le code couleur du thème : vert/violet/jaune. Nous avions donc des muffins au fromage, des chips de vitelottes, des toasts au tzatsiki, des brochettes raisins/jambon d’auvergne, et enfin : des verrines avocat-écrevisses.

Pour le sucré, des meringues violettes (vive le colorant), mais aussi des chamallows et le gâteau !!!!

gâteau-fée

DSCN5128

Réalisé à l’aide de deux génoises, celles-ci ont été garnies de purée de pomme avant d’être montées l’une sur l’autre. Un glaçage a été effectuée à l’aide de crème au beurre pour obtenir une surface lisse, et prêt à un habillage en règle à l’aide de pâte à sucre.

gâteau-fée-clochette

Cette pâte à sucre (verte) a été étirée au rouleau puis façonnée et lissée sur le gâteau après une heure au frais. A l’aide de plusieurs emporte pièce, le décor fleuri a été crée avec de la pâte à sucre de coloris différents. Une jolie figurine trônait fièrement pour finir le tout…

gâteau-fée-clochette

Un grand merci à Cook-shop.fr, chez qui j’ai pu me procurer les pâtes à sucre, le colorant, les caissettes pour les muffins, de la poudre alimentaire sincillante et les bâtonnets pour les sucettes-chamallows !

Publicités

2 réflexions sur “Un gâteau de fée…

  1. Gâteau Superbe ! félicitations ! Et très bon, la génoise était légère , ce qu il fallait en fin de repas…
    Merci Amélie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s