Home Sweet Home

Voilà, ça fait 3 ans que nous avons emménagé dans notre jolie maison, après des années de vie en appartement et l’enfer des voisins dans une résidence qui ressemblait à une cage dorée…

P1180436

3 ans qu’on la cajole, qu’on lui refait une beauté, qu’on l’apprécie à sa juste valeur !

Faut dire qu’on en rêvait depuis un bon moment, et qu’on s’est lancés dans ce premier achat tête baissée, avec une envie folle de créer notre coccon, à notre image et surtout d’en profiter. D’être bien quoi. Car une maison qu’est ce que c’est d’autre qu’un lieu de vie pour toute une famille ? Un lieu de rires, de partage, de barbecues dans le jardin avec les amis et de trampoline pour les enfants ?

IMG_2083

On l’aime notre maison, on a pas fini de l’aimer. Même si elle nous en a fait un peu bavé, dans toutes les pièces. Quand il a fallu arracher la moquette des murs (si si), le polystyrène du plafond (véridique), casser le carrelage au sol et en poser un autre, monter un mur, peindre tous les autres, ouvrir la cuisine en mettant à terre un mur entier, déposer la cuisine et en poser une nouvelle, refaire la salle de bains, j’en passe et des meilleures…

IMG_1176

On l’aime notre maison, même si on est pas partis en vacances deux ans de suite (parce qu’on avait ni le temps ni les moyens de le faire), même si on a eu des bleus partout et des pizzas froides à minuit, même si l’ancien proprio nous a laissé des « surprises » (trappe de la cheminée impossible à ouvrir, plomberie mal conçue, escalier mal posé).

Bref, on l’aime quoi qu’il arrive. Et vous, vous l’aimez, votre home sweet home ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s