De l’utilité de la célébrité

Les journaux n’ont parlé que de ça ou presque pendant des jours : Schumi est tombé. Schumi a fait du hors-piste (finalement pas tant que ça), Schumi est dans le coma, Schumi est dans un état critique, Schumi avait un casque…

Justement ce casque, qui l’a protégé d’une mort certaine au moment de l’impact (mais qu’est ce qu’il foutait là ce rocher hein ?), on en parle beaucoup. Et dans les consciences, un sursaut de réalisme : ça n’arrive pas qu’aux autres !!!

Il y en a eu des accidents au ski, et voilà qu’un de plus, un accident si bête qu’il pourrait mettre en rage bien des gourous du zen a fait le tour de la terre pour que les amateurs de glisse prennent peur.

Je vous dis ça car j’ai autour de moi certains de ces amateurs, qui ont récemment évoqué le port du casque comme – nouvelle – protection indispensable pour aller skier, bientôt, dans les Alpes ou les Pyrénées. Comme quoi, être mondialement connu, ce n’est pas rien.

Quand l’influence d’un homme traverse le fait divers, je me dit que ce n’est pas inutile de mettre des gens sur un pied d’estale, ça va peut-être sauver des vies lors des prochaines saisons.

Allez Schumi, on pense à toi (surtout mon mari, un fan de la première heure…)

schumi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s