Bonnes résolutions, bonnes évolutions ?

Le passage d’une année à l’autre est le moment idéal pour remettre les compteurs à zéro – ou presque – et repartir bon pied bon oeil vers la grande aventure de la vie et du quotidien.

Comme beaucoup, on ne passe pas à la trappe. Et si j’ai mes propres résolutions (passer plus de temps avec ma fille, cuisiner toujours plus, sortir plus…), cette année on a aussi fait, à l’instar de Cranemou, une liste de résolutions pour mon mini-moi. Avec en tête de liste, LE changement majeur a opérer en 2014 : dire au revoir.

Je ne sais pas si tous les enfants traversent cette phase, mais à la maison, ça dure depuis un moment et ça m’agace de plus en plus. Ni à la voisine, ni à son meilleur copain, ni à ses grand-parents : pas d’au revoir depuis plusieurs années. Elle n’aime pas ça, la séparation. Et si je veux bien le comprendre – moi non plus j’aime pas trop – il faut à un moment donné que la politesse prenne le pas sur la tristesse (surtout que la voisine, le meilleur copain et les grand-parents, elle les revoit souvent, parfois même le lendemain, donc il n’y a pas de quoi en faire un fromage non plus).

Son refuge ? le salon, sa chambre, au moins pire non bras. Et surtout on tourne bien le dos à la personne qui part et on refuse bruyamment si possible de dire au revoir, même de la main.

Donc en 2014, on prend sur soi et on dit au revoir à tout le monde, avec des bisous en prime quand on est de bonne humeur. La politesse, c’est maintenant !

128057

Laisser un commentaire

