DIY de Noël

Oui Noël, c’est dans…. ah bah c’est passé oui je sais. Mais vaut mieux tard que jamais non ?

J’étais un peu – beaucoup – à la bourre ces dernières semaines, donc je n’ai pas eu le temps de préparer mon petit billet DIY. Comme on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait (attaque alien ou fin du monde), je ne vais pas attendre une année de plus pour partager mon savoir avec vous.

Après vous avoir présenté ma déco, je voulais donc revenir sur un petit fait maison réalisé pour la première fois cette année. C’est Pinterest qui m’a soufflé l’idée, je l’avoue, et je la partage volontiers. Parce que mettre un peu de soi dans la déco, il n’y a rien de meilleur (ou alors mettre un peu de soi dans la cuisine…)

C’est facile, c’est pas cher et c’est personnalisable à souhait. Les parents connaissent tous, si ce n’est pas le cas, mettez vous à la page : les perles Hama, les enfants adorent ça, ma fille en est la preuve vivante. Le principe est simple comme bonjour : un support, des petites perles colorées que l’on place dessus pour créer une forme, et qu’on recouvre ensuite d’un papier pour chauffer le tout à l’aide d’un fer à repasser (tout doux) quelques secondes.

DSCN4292

DSCN4293

La chaleur fait légèrement fondre le plastique qui soudent les perles les unes aux autres, et c’est fini !!!

DSCN4298

Il n’y a plus qu’à les accrocher où bon vous semble…  Simple, je vous l’avais dit 🙂

Laisser un commentaire

