Moi, déléguée de parents d’élèves – 2

Hier soir, encore une réunion de l’association des parents d’élèves.

Déjà pour ne pas passer des plombes à écouter les problèmes divers et très variés (les pauvres), je suis arrivée une heure après le début de la réunion. Après tout, les problèmes liés au collège, avec ma fille de 4 ans, j’ai encore le temps de les voir venir. Bref j’arrive à 21h30, et là – c’est le drame – ils parlaient encore du collège. Heureusement, ma « collègue » est marrante donc on a papoté discrètement en attendant de pouvoir participer aux débats.

Là (une heure après) est arrivé le point « carnaval ». Vous savez le carnaval, un joyeux rassemblement où les enfants se déguisent, chantent et rient beaucoup. Bah dans cette association, comme dans d’autres j’imagines, on voit plus loin. Plus GRAND. Plus COMPLIQUE. La dame qui prend en charge le dossier expose son projet, qui s’étale sur 3 ans et nous compte des histoires futures de fanfare (jusque là ok), de jongleurs (oui enfin on est pas au cirque quoi) et de cracheurs de feu (non mais elle va se calmer oui ?????).

Après cette éprouvante présentation, on a enfin parlé des primaires/maternels… 5 minutes. Car vous comprenez, il n’y a pas de soucis chez nous. Tant mieux en même temps. Ensuite on a parlé d’un énième problème qui ne nous concernait pas. Je suis rentrée à minuit. Je crois qu’à la prochaine réunion, je vais sécher (bouhhhh c’est mal).

Laisser un commentaire

