C’est l’histoire d’un far breton…

Ce week-end, on a eu envie de se faire un petit plaisir qui nous rappelerai aussi nos vacances. Avec le temps – pourri – de début novembre, il faut bien ça pour se sentir ailleurs…

Du coup je me suis lancée, non sans appréhension, dans la première réalisation « maison » d’un far breton. J’ai pris la recette sur ce site.

DSCN3991

Beaucoup de lait (3/4 de litre), 6 oeufs, 220g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 130g de sucre blanc et quelques pruneaux plus tard : le résultat était appétissant !

Pour la cuisson prévoir une heure et un four à 180°C.

Et à la découpe, pas de souci (j’ai toujours peur de ce moment là : gâteau pas cuit, qui ne se tient pas… ça arrive) et plutôt une grosse envie d’en découdre !

DSCN3997

En fait ce n’était pas si compliqué, et c’est aussi bon qu’en Bretagne ! Je suis contente de moi, et mes amours aussi (les gourmands). Par contre il va faire plusieurs jours, disons que ça tient au corps un gâteau pareil !

Laisser un commentaire

