Shortbread millionnaire

Mais quel drôle de nom pour un biscuit / gâteau (on ne sait plus trop). C’est qu’il nous vient d’outre-Manche, ce met délicat qui fait fureur au bureau… Evidemment, ça m’a mis la puce à l’oreille et l’envie de pâtisser en duo avec mon KitchenAid adoré (je crois que je vais lui trouver un prénom, il le vaut bien, en tant que mon bras droit).

Assez simple à réaliser, le shortbread millionnaire mettra votre patience à l’épreuve car il faut attendre que chaque composant (biscuit, caramel, puis chocolat) est refroidi pour avancer. J’ai trouvé la recette sur le net en deux temps, trois mouvements, et après avoir vérifié la liste des ingrédients, c’était parti ! Le tout en photos, c’est ici (au régime s’abstenir) :

DSCN3967

le biscuit

DSCN3972

le caramel (ou fudge)

DSCN3983

Le chocolat termine le tout

DSCN3986

… et miam !

Laisser un commentaire

