Moi, déléguée de parents d’élèves

La semaine dernière les parents ont voté, j’ai voté… pour moi (on est jamais mieux servi que par soi même) et voilà : je suis officiellement déléguée de parents d’élèves. Quelle idée je vous jure, une idée comme j’en ai parfois, quand je suis en mode « altruiste ». Je pense à ma fille, aux enfants des autres, aux autres tout simplement. L’association manquait de candidats, je me suis dit « pourquoi pas » ? Après tout, l’année 2014 sera importante, avec la fameuse réforme des rythmes scolaires. Celle-là même qui fait bondir les gens, et frémir les enseignants.

Un rôle pas forcément simple à endosser, mais il en faut bien. Je n’ai jamais été délégué de classe ou autre, c’est la première fois que j’explore ce genre de « choses ». Et déjà, quel bazar. Problèmes d’organisation, manque d’information, ils ne sont pas très au point les « anciens ». Mais là où je commence (déjà) à avoir peur, c’est que suite à l’élection – et attention là je vous rappelle qu’on a pas élu le Président – une lettre d’information a été distribuée à l’entrée de l’école. Une lettre qui sent bon le manque de recul et l’amertume, dirigée contre un petit groupe d’indépendants qui ont raflé les voix dans l’école primaire. Déjà ça rend pas très fière des « siens », mais quand en plus c’est signé « LES PARENTS D’ELEVES » et qu’on a pas été consulté, ça rend carrément en colère.

Il commence bien mon mandat de délégué.Délégué de parents d’une école maternelle tout de même, ça peut amener loin vous pensez, et il y en a qui se voient déjà au gouvernement ! (totale ironie je précise)

Laisser un commentaire

