Je hais le mercredi

Et c’est pas peu dire ! En fait, j’ai appris à le détester lentement mais sûrement, depuis l’an dernier. Quand ma fille est entrée à l’école, et qu’elle a commencé à fréquenter le mercredi un lieu qu’on nomme centre de loisirs. Ce lieu incroyable où on rit beaucoup mais où on crie aussi, où les gosses sont un peu livrés à eux mêmes. Malgré ce qu’il est écrit dans le règlement, un enfant de 3 ans 1/2 va seul aux toilettes. Des toilettes qui ne sentent pas vraiment la rose d’ailleurs.

Je sais qu’il existe des centres bien gérés, où les enfants sont ravis d’aller, où les activités sont adaptées et sympa. Pas le nôtre. Celui-là propose des activités assez moyennes, des sorties l’été avec 3 heures de route en autocar, et devient rapidement un nid d’enfants capricieux qui hurlent et courent dans les couloirs. L’an dernier en hiver, deux animateurs étaient absents le matin, mais malgré les règles de sécurité (et les normes en vigueur) les enfants étaient tout de même accueillis. C’est là que je laisse mon bébé enfant. Si seulement elle adorait s’y rendre, mais ce n’est pas le cas.

Ma fille traîne les pieds pour y aller, je ne compte plus les « je veux rester à la maison », « je veux rester avec toi »… et moi de répondre : « c’est pas possible chérie, maman travaille ». J’adore mon boulot, mais pas le mercredi.

Laisser un commentaire

