Etre mère, ou ne pas l’être…

Telle est donc la question ! Dans mon cas, comme dans beaucoup d’autres, la question n’a pas eu le temps d’être posée car ma fille est arrivée sans vraiment s’annoncer.

Un bébé non planifié mais très désiré ensuite, et que nous avons la joie de voir grandir et évoluer son père et moi. Non sans quelques hausses de tensions par moments (« comment ça tu as déchiré le courrier ??? ») mais sans regrets non plus. Force est de constater que oui, un enfant, ça change la vie. En bien ou en mal, la question n’est pas la bonne, elle serait plutôt : en mieux ou pas ? Pour ma part, je trouve qu’elle a changé ma vision des priorités, et surtout qu’elle me force à être plus « sérieuse » dans la perception de ma vie, et de la qualité de notre vie à tous.

La prochaine étape, avec une horloge biologique qui joue son rôle, c’est : un deuxième ou pas ? Ayant des frères et soeurs dans son entourage ma fille me réclame parfois d’en avoir un aussi – comme tous les gosses je présume – et nos proches ne sont jamais avares de LA question qui tue (« c’est pour quand ? »). Du coup, forcément, on se la pose aussi cette grande question. Et le débat est ouvert, mais non clôt.

En tous cas une chose est sûre : pas maintenant !!!

Tosse

Laisser un commentaire

